De nos jours, avoir un blog intégré à son site, ou un blog externe est indispensable pour espérer avoir une visibilité sur les moteurs de recherche et tout particulièrement Google.
Oui, mais j’ai déjà une page Facebook. Alors, que va m’apporter de plus un blog ?
Lorsque vous faites un post sur Facebook, celui-ci ne sera visible que sur le fil d’actualités d’une faible partie de vos « amis », à condition qu’ils soient branchés à l’heure où vous postez. Par contre sur un blog, votre article sera tout le temps consultable. Il sera en plus référencé par les moteurs de recherche, et un article bien pensé et bien écrit pourra amener du trafic sur votre site. Par ailleurs, vous pourrez faire d’une pierre deux coups en utilisant l’article de votre blog pour le republier sur Facebook.
Voici à titre d’exemple, quelques blogs particulièrement réussis et qui drainent beaucoup de trafic :
- Le blog déco qui fourmille d’idées de décoration pour votre maison ;
- Madmoizelle.com, un blog féminin avec des infos sur la mode, l’actualité ;
- Papillesetpupilles.fr, des tas d’idées de recettes ;
- …
Tous ont un point commun, ils offrent du contenu intéressant et pertinent dans un domaine particulier. Ainsi, par exemple, si vous êtes un producteur de produits locaux, vous aurez tout intérêt à avoir sur votre site un blog alimenté régulièrement avec des recettes de cuisine que l’on peut réaliser avec vos produits.
Vous n’avez ni le temps ni les compétences pour écrire régulièrement des articles pertinents ?
C’est en effet un problème très fréquent. C’est pourquoi j’ai créé un service pour vous aider à publier du contenu sur les sites que je crée, ou que je remanie.
J’ai déjà un site. Comment avoir un blog en plus ?
Si vous avez déjà un site en WordPress, je peux vous créer un blog et vous aider à l’alimenter avec du contenu optimisé pour les moteurs de recherche.
Une autre solution est de vous créer un blog externe à votre site. C’est ce que j’ai fait pour la société Alunion (voir exemple ici).
N’hésitez donc pas à me contacter.