La « Landing Page », littéralement la page d’atterrissage, ou page d’accueil de votre site est LA page la plus importante de votre site.
C’est en effet celle où la personne qui cherchait une information va arriver, soit parce qu’elle cherche votre société, votre association, ou bien au hasard parce qu’elle cherche un produit ou un service particulier.
Il est donc primordial que cette personne en atterrissant sur votre site comprenne en un coup d’oeil qu’elle est au bon endroit par rapport à ce qu’elle recherche.
Pour être efficace, la « Landing Page » doit respecter quelques principes simples, mais importants :
- Avoir un visuel en rapport avec votre activité. Par exemple, un fond d’écran avec des bouquets de fleurs si vous êtes un fleuriste ;
- Un titre et un slogan qui définissent bien votre activité et vos services. Si vous êtes un épicier spécialisé dans les produits locaux, vaut mieux éviter un texte poétique qui sera peut-être joli, mais qui ne parlera pas aux internautes ni aux robots indexeurs de Google. Évitez donc ainsi un texte comme : » Le rendez-vous des épicuriens, lieu de tous les délices » et préférez : « Épicerie fine, spécialités locales, producteurs locaux en circuit court », moins littéraire mais plus efficace ;
- Disposer d’un bouton de « Call to Action » invitant le visiteur à vous contacter, à aller vers une autre page de votre site détaillant vos services, etc.
MMBeWeb peut vous aider à réussir votre page d’atterrissage.
N’hésitez donc pas à me contacter.
Si vous avez déjà un site, je vous aiderai à l’améliorer.
Si vous n’en avez pas encore, nous pourrons en bâtir un efficace ensemble.