Il arrive parfois qu’un expéditeur d’un mail à votre attention soit spammé à tort. Comme vous ne pensez pas à consulter vos spams tous les jours et qu’ils sont effacés automatiquement après un délai de 30 jours (chez Google), cela peut avoir des conséquences désastreuses comme par exemple ne pas répondre à un ami ou à un client.

Le premier conseil est d’aller régulièrement consulter sa boîte de spams et si un mail a été considéré à tort comme un spam, vous pouvez dire aux robots que ce n’est pas le cas en sélectionnant le mail en question et en cliquant sur « Non-spam » comme ci-dessous.

Comment signaler à Google qu’un mail n’est pas un spam ?

Sur Outlook, il existe la même possibilité dans « Courrier indésirable » en sélectionnant l’email concerné et en cliquant sur l’option « Courrier légitime ».

Si vous êtes un expéditeur et que vos mails sont signalés comme spams par Gmail, comment faire ?

Ce problème peut venir de plusieurs causes comme par exemple le fait d’avoir été signalé à plusieurs reprises comme spam par des destinataires ou d’avoir effectué des envois massifs non désirés. Sur cette page, Google donne toute une série de conseils pour éviter ce souci : https://support.google.com/mail/answer/81126?hl=fr.