Un contenu intéressant, régulièrement mis à jour, et optimisé pour le SEO (la recherche sur les moteurs Google, Yahoo,…) est une des clefs essentielles pour être plus visible sur le net.
Cela demande du temps, notamment en recherche, et ce temps vous n’en disposez peut-être pas, surtout si vous êtes un indépendant ou une PME.
C’est pourquoi je vous propose une aide à la rédaction de contenu.
Il vous suffit de m’envoyer le thème, quelques éléments d’information, éventuellement quelques photos (si vous n’en n’avez pas, je peux vous en chercher des libres de droit, ou faire appel à un photographe), je me charge du reste, et je vous livre un article prêt à publier.
Quelques exemples d’articles écrits par moi voir ici ou ici (pour une entreprise).
Quelques conseils pour écrire du contenu pour le Web :
- Choisir un bon titre, c’est la base non seulement pour susciter l’intérêt de l’internaute, mais aussi pour les robots indexeurs des moteurs de recherche.
- Rédigez clairement en résumant vos idées en tête de page.
- Divisez en chapitres, espacez et donnez de l’air à vos textes.
- Demandez vous ce qui intéresse vos lecteurs potentiels.
- Ne soyez pas trop long, sinon on ne vous lira pas, mais ne soyez pas trop court non plus, essayez de trouver un juste milieu.
- Pensez à utiliser des mots-clefs pertinents en rapport avec votre sujet, votre produit, vos services.
- Evitez les fautes d’orthographe, un site truffé de fautes d’orthographe n’inspirera pas confiance.
- Adoptez un style en rapport avec votre public cible, on n’écrit pas de la même manière si on cible des adolescents ou des seniors.